• Pré-design #1 - Magie&Art

     

    - - - - Polices d'écriture utilisées - - - -

    • Bodoni 72 (mot "Magie" sur le header + texte menu du haut)
    • Lemon milk (signe "&" sur le header + titre module derniers visiteurs + texte "boutique, membres, concours") 
    • Hello Honey (mot "Art" sur le header + titre module "nous contacter" + titre module "shoutbox")

    - - - - Images - - - -

    • Icônes Ewilan et Starry Sky originales par CloudyZan et Fresh Boboate, modifiée par Ewilan
    • Image originale du header : Ross draws, modifiée par Ewilan 
    • Icônes discord + pinterest : www

    - - - - Pré-design by Ewilan - - - -

    Pin It

    4 comments
  • Bonjour ! Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit d'articles et malheureusement, le prochain ne sera pas écrit avant plusieurs jours : je n'ai pas du tout envie d'écrire en ce moment, cet article a été écrit pendant les vacances, je ne l'ai jamais posté et j'ai pensé que c'était le meilleur moment car je suis en ce moment dans une période disney. 

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Dans cet article, il y aura 3 catégories : les dessins animés et films d'animation ; les films et puis les deux confondus. 

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    - - - -> Dessins animés / films d'animation

    Place 5 : Raiponce 
    J'ai beaucoup aimé ce film d'animation en raison du graphisme, en raison de l'histoire aussi bien évidement. Je m'explique : 


    Chansons Disney - DLRP

    J'aime beaucoup le personnage de raiponce ; elle est vraiment belle, elle est heureuse et souriante, pourtant, je trouve que ses émotions négatives pourraient être mise légèrement plus en avant. On ne la voit qu'en colère et triste seulement vers la fin du dessin animé, c'est dommage je trouve. Ce film d'animation n'est qu'en 5è position aussi parce que je la trouve bien naïve même si cela peut se comprendre : elle n'est jamais sortie de sa tour. 

    ----------

    Place 4 : La belle aux bois dormant
    J'ai beaucoup aimé ce dessin animé pour une raison en particulier : le prince et la princesse sont magnifiques ! Malheureusement, ils n'ont pas vraiment de personnalité ce qui est vraiment dommage !!! 

    GIF DISNEY

    ----------


    Place 3 : La belle et la bête 
    J'ai adoré ce disney, je trouve vraiment que l'idée est super ! J'adore le personnage de Gaston, le personnage de Belle et celui de la bête, le fou me fait bien rire. Le graphisme est super beau, l'histoire est sympa bien qu'un peu tirée par les cheveux je trouve. Ce dessin animé mérite clairement cette place dans mon classement ! 

    disney princesse danser la belle et la bete Image, GIF animé

    ----------


    Place 2 : La reine des neiges


    Meilleurs GIFs La Reine Des Neiges | Gfycat

    Ce film... pfff, génial. J'ai vraiment vraiment adoré !!! J'aime Anna, j'adore Olaf, j'adore Elsa... la bande son est incroyable, que ce soit en français ou en anglais, les voix français sont franchement bien doublées, surtout celle d'Olaf (c'est Dany Boon je crois), toutes les scènes avec Olaf sont drôles enfin franchement... j'ai ADORÉ <3 

     ----------

    Enfin, en première place pour ce premier classement, 
    La reine des neiges 2 !!! 

    J'ai adoré. J'ai vraiment adoré. Mais alors vraiment vraiment. Le graphisme est magnifique, la bande son extraordinaire, l'histoire magique... Les personnages incroyables. 

    Bruni Fire Spirit GIF - Bruni Fire Spirit Salamander - Descubre &amp; Comparte  GIFs

    J'ai tout simplement ADORÉ mais à un point, vous n'imaginez même pas !!!

     

     

     

     

    DEUXIÈME CLASSEMENT : 
    Films...

    Place 5 : Camp rock 
    Pin on Disney Channel

    OMG, ce film, combien de fois je l'ai vu, combien de fois j'ai chanté avec tellement de fausses notes les chansons ? J'ai énormément apprécié ce film, avec les Jonas brother et demi Lovato. J'adore le personnage de Tess... j'aime vraiment beaucoup ce film (bon par contre les costumes sont pas super beaux mdr) 

    ----------

    Place 4 : Maléfique 

    Gifs Disney - Maléfique - Wattpad

    Rien à dire, j'ai beaucoup aimé l'histoire, Angelina Jolie est parfaite dans son rôle de Maléfique, elle joue juste super bien ! 

    ----------


    Place 3 : Star Wars, plus particulièrement le 3 


    Padme GIFs | Tenor

    J'adore padmé, elle est juste magnifique, Annakin est trop beau, son personnage est trop bien, j'adore l'histoire bien sur... enfin voilà quoi !

    ----------


    Les deux premiers indépartageables à mes yeux : Clouds et Cruella !
    Clouds, ce film incroyablement touchant, inspiré d'une histoire vraie en plus, l'actrice qui joue la meilleure amie de Zach (le perso principal) est juste trop belle, elle dégage tellement de joie.... 

    sabrinaupdates.tumblr.com - Tumbex

    Ce film est incroyable. Juste, regardez le ! 
    Ensuite, Cruella 

     

     

    Cruella GIFs | Tenor

    Il n'est pas sorti il y a très longtemps mais ça fait très longtemps que je veux le voir (dès que j'ai vu la bande annonce) 
    C'est tout simplement un chef d'oeuvre ! Emma Stone, l'actrice principale joue tellement bien, les costumes et la bande son sont EXTRAORDINAIRES ! Franchement, il faut que vous le regardiez ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et maintenant, le classement complet... 

    En 10è, Raiponce
    En 9è, La belle au bois dormant
    En 8e, La belle et la bête
    En 7è, Camp Rock
    En 6è, Maléfique
    En 5è, La reine des neiges 
    En 4è, Stars Wars 3
    En 3è, La reine des neiges 2 

    Et enfin, sur la place la plus haute du podium se trouve deux films : Clouds et Cruella. 

    ---------------------------------------------------------------------------------

     


    Et voilà, c'est la fin, n'hésitez pas à me donner votre/vos classements dans les commentaires, je vous embrasse <3


    2 comments
  • La rentrée... ah la rentrée. L'évènement le moins attendu de toute l'année par beaucoup d'enfants. Moi j'aime bien la rentrée ! Parce que rentrée =
    - fournitures scolaires (et j'adore acheter les fournitures et après passer des heures à faire les pages de garde de mes cahiers avant la rentrée, avec ma soeur),
    - revoir ses potes (et parfois s'en faire des nouveaux/elles),
    - shopping de rentrée (vêtements de sport et puis moi souvent je dépense une bonne moitié de mon argent de poche au moment de la rentrée. Par exemple cette année j'ai acheté un magnifique jean flare noir.) 

    Bref, moi en vrai de vrai, j'aime beaucoup la rentrée. Et puis de toute façon, à la fin des vacances, même si je suis contente d'être encore en vacances, je commence à m'ennuyer un peu. 

    Moi, ma rentrée était jeudi de 14h30 à 16h30. J'avoue que quand les 5èA sont partis dans leur salle, quand j'ai su que je n'étais pas avec ma pote... j'ai été vachement déçue. Mais quand j'ai su que je n'étais pas dans la classe des 5èB qui avaient la prof principale que je ne voulais pas avoir parce que personnellement je la trouve hyper lente et molle, j'ai été contente ! Et puis là, quand mon prof principal (prof de sport) nous a distribué nos emplois du temps et que j'ai vu que j'avais la prof de français que je voulais et la prof de maths que je voulais (ce sont toutes les deux de très très bonnes profs), un feu d'artifice s'est déclenché dans mon corps. (en français, j'avais soit celle que j'ai soit la prof que je trouve molle et lente et en maths, j'avais soit celle que j'ai soit une autre qui st très sympa aussi soit un prof qui est très chiant.)

    Et puis quand le prof de sport nous a dit que le lendemain (vendredi) on aurait que 4 heures de cours au lieu de 8 parce que 3 profs étaient absents car ils accompagnaient les 6e à une sortie à Versailles (je précise que moi, l'année dernière on a eu une sortie dans le cadre d'un chapitre de SVT que toutes les classes de 6e font chaque année dans notre collège et eux dès le premier jour de cours ils ont une sortie à Versailles) , le feu d'artifice a continué mdr (même si c'est injuste que eux aient une sortie).

    Tout ça fait que je suis sortie du collège deux heures plus tard avec le sourire aux lèvres. Même si j'ai été hyper vexée que ma pote préfère rester avec sa pote (que moi j'aime pas) qui est dans sa classe plutôt que de rentrer avec moi alors qu'elles vont se voir tout le temps et que nous deux bah on a peu d'horaires de sortie en commun (juste le mardi on fini toutes les deux à 14h35). Enfin bon, passons. Du coup, j'ai pris le bus et d'ailleurs, j'ai croisé une de mes voisines qui croyait que je rentrait en 4e ou en 4e et qui était étonnée de savoir que j'avais le même âge que sa soeur. 




    Vendredi, je me suis levée à 6h45 (je commençais à 8h), je me suis habillée avec des habits de sport parce que j'avais sport. D'ailleurs, j'aurais du mettre un jean, on a pas fait sport (enfin on a fait une balle aux prisonniers) parce que notre prof nous a présenté l'autre prof de sport du collège et après ils nous ont expliqué pleins de trucs (les vestiaires, la tenue qu'il faut avoir, la mixité des équipes, le covid...) Par contre, point positif : je me suis fait une pote ! 


    Obtenez le Lansen C avec la foire du festival - Actualités - World of Tanks  official forum

     

    Après la récré, j'ai eu maths et d'ailleurs, même si la prof est super, JE SUIS CHOQUÉE : elle utilise la police d'écriture "comic sans MS", ma police d'écriture détestée ! Du coup, je vais re-taper avec mon ordi les feuilles qu'elle nous a distribué, je ne peux pas avoir ces choses dans mon cahier d'exercices et encore moins dans celui de cours ! 

    Par contre, j'ai eu un petit problème : en gros, dans ma trousse, je mets les trucs basiques style stylos, crayon à papier, ciseaux, colle etc... mais je met aussi quelques feutres faber castel, je mets pleins plein plein de stabilos de couleurs différentes (enfin c'est pas tous des stabilos mais des surligneurs quoi !) et deux feutres tombow. Sauf que ma trousse est trop petite pour tout ce que je veux mettre dedans. J'ai été annéantie quand je m'en suis aperçue. Je suis sortie à 11h10 et puis je suis rentrée chez moi. Je suis revenue à 13h40. J'ai rencontré ma prof d'anglais. Elle est vraiment sympa mais je la trouve un peu lente (oui elle aussi). En fait, j'ai l'impression qu'elle se souvient plus de ce qu'elle veut dire et que du coup, elle réfléchit pendant 10s sans rien dire. Mais genre elle l'a fait pleins de fois du coup, y'a eu pleins de blancs. Je suis sortie à 14h40 au lieu de 35 du coup, j'ai du courir pour avoir mon bus. 


    SAUF QUE : En gros, il passait à 45 et normalement, il faut 7-8 minutes pour l'avoir si on marche. Moi, j'avais 5 minutes. C'est faisable ! À 14h44, j'étais dans une rue où si il passait, je le voyais, je me tapais un sprint et puis je l'avais. Mais je ne l'ai pas vu donc j'ai continué à marcher. Et en fait, vers 14h46, je vois le bus à un feu rouge juste après la gare de ma ville. (qui est juste à côté de mon collège, vous vous en serez douté !) du coup, je court pour essayer de l'avoir à l'arrêt d'après mais je le rate. Sauf que si tu le rate à cet arrêt, pour rentrer chez moi, c'est un rallongit. Enfin bon... 

    En résumé, j'ai eu une bonne rentrée, j'ai des bons profs, un emploi du temps plutôt bien et je me suis fait une pote dans ma classe ! 


    Obtenez le Lansen C avec la foire du festival - Actualités - World of Tanks  official forum

    Et vous, comment s'est passée votre rentrée ? 

    Pin It

    8 comments
  •  

     

     

     

     

    Vite fait bien fait...

     

     

     

    Helllowwwww ! Petit article écrit à la va vite parce que j'ai envie d'écrire un article à la va vite. Tout simplement. 

    Du coup ! Je voulais vous dire que j'ai en vrai, hâte d'être à la rentrée parce qu'au moins, j'aurais quelque chose à faire. BON. En même temps, j'ai pas envie d'être à la rentrée parce que bah... le collège, le travail, les devoirs... tout ça quoi ! J'ai pas particulièrement envie de travailler, j'ai même pas envie de travailler du tout. Du coup aujourd'hui, j'ai fait exactement ce que je ne peux pas faire au collège : J'ai mis un crop top et un short (bon je me suis changée au bout de 10 minutes parce que je me suis rendue compte qu'il faisait froid), je suis restée dans mon lit toute la matinée, j'ai joué à la switch (avec mon chat sur les genoux), j'ai pas ouvert un seul livre, je suis pas sortie dehors une seule fois (sauf pour mettre la table dehors et puis après la dé-mettre parce qu'il pleuvait. BREF, j'ai profité de mes vacances ! Demain, je vais moins m'ennuyer parce que les voisins viennent chez moi pour le déjeuner. Lundi, je vais à Paris avec mon père pour aller au cinéma et manger dans une pizzeria (Lucky Luciano) où on avait déjeuné tous les deux il y a 5 ans et où ils m'avaient fait une pizza en forme de coeur parce que j'étais petite. Mardi, mes deux meilleures amies viennent chez moi pour faire de la pâte à crêpe, faire cuire des crêpes, manger des crêpes, papoter et regarder un film (d'ailleurs, il faut que l'une d'entre elles me ramène deux colliers que j'avais oublié chez elle pendant les vacances). Mercredi, je vais essayer de voir une autre amie et puis jeudi bah c'est la rentrée ! 

    D'ailleurs, pour ceux qui ont suivi l'épisode de mon nouveau téléphone qui devait arriver hier, sachez que mon père aa reçu un mail de la poste qui dit qu'il y a eu un problème dans la livraison et qu'il arrivera donc le prochain jour ouvré c'est à dire... lundi. Voilà donc au lieu de l'avoir vendredi, je l'ai lundi. C'est super. Je suis trop contente. J'ai dépensé 120€, j'attend avec impatience de le commander depuis 1 mois, après l'avoir commandé, j'attend avec impatience de le recevoir et le jour où je dois le recevoir, on m'annonce que je le recevrais dans 3 jours. Super. Bon j'arrête de me plaindre y'a pleins de gens qui ont pas de téléphone, je suis déjà chanceuse ! 

    BREF, c'est la fin de cet article, je voulais juste vous mettre au courant des évènements,
    je vous souhaite une bonne fin d'après midi, 
    GROS BIZOUS <3 

    Pin It

    2 comments
  • Hellooooo <3 Ca va ? 
    Aujourd'hui, nous sommes là pour parler de l'ennui.
    Définition scientifique : l'ennui est une chose très très très courante, surtout chez les enfants et adolescents. Une personne nommée Ewilan est très touchée par ce phénomène. Cela lui arrive au moins 5 fois par jour. 
    Comment remédier à l'ennui ? Lisez mes articles mdr. 
    Bref. Pour contrer cet ennui, j'ai décidé que j'allais écrire un article. Et cet article, devinez de qui il va parler ? DE MON CHAT ! Eh oui. Comment pouvais-je faire un blog sans faire un article où je vous présente mon chat ? Eh bien je ne pouvais pas. Voilà donc du coup, j'avais fait un petit article sur ça sur mon blog "Dreaming by Ewilan". D'ailleurs, maintenant que j'y repense, je tiens à dire que si vous vous souvenez du thème de ce blog, effacez le de votre petite tête, il était affreux, il ne comprenait aucun codes, je ne savais pas comment faire un header donc le header c'était une image moche répétée en mosaïque.
    Mais, ce blog a été supprimé. Alors du coup, quelques mois plus tard, j'en ai crée deux autres, que je n'ai pas tenu et que j'ai mis hors ligne par la suite. Et puis ensuite, My Little world est né. Cela fait maintenant 6 mois et 24 jours que j'ai cliqué sur "Créer un blog" et que j'ai entré cette adresse, "ewilan-blogsurmoi.eklablog.com" et cela fait 6 mois et 18 jours que ce blog est en ligne. Depuis, il y a eu 8 thèmes différents, certains ont duré plus longtemps que d'autres mais très honnêtement, je les trouve tous beaux. Alors bien sur, j'ai changé parce que je m'en étais lassée, bien sur je me suis améliorée de thèmes en thèmes parce que j'ai appris entre temps comment coder moi même, si vous vous souvenez bien, les premiers thèmes étaient des codes d'Eliane d'un thème en LS que j'avais modifié. BREF, je ne sais pas pourquoi je pars dans ça, ça n'a aucuns rapports avec mon chat. 
    Alors tout d'abord, je vais arrêter de l'appeler mon chat pour deux raisons : la première c'est que bien que je soit la plus attachée à lui de ma famille, le chat n'est pas à moi. Légalement, son maitre c'est mon père. Mais je considère qu'il est à moi parce que je suis (avec mon père) la personne qui m'en occupe le plus. La deuxième raison, c'est qu'il a un nom ; mon chat s'appelle Bianco. 


    I) Comment l'avons nous trouvé ? 
    C'était il y a un peu plus de 6 ans maintenant. On rentrait de vacances en Italie, on avait passé deux semaines dans une énorme villa, avec des amis de mes parents (on était à peu près 30 en tout). Mon frère avait 6 mois donc on s'était arrêtés sur une aire d'autoroute pour qu'on change sa couche. C'est ma mère qui s'en était occupée mais il pleuvait donc elle voulait se dépêcher pour qu'on puisse repartir au plus vite. Mais, au moment d'aller jeter la couche, ma mère sent une boule de poile se frotter contre elle. Et là, qu'est ce qu'elle voit ? Un petit chaton, tout mouillé, trop mignon. Alors là, le coup de foudre. Elle tombe amoureuse de lui. Après une longue discution, on décide de le prendre, alors on va chercher un carton au petit magasin de la station service pour lui faire une cage en attendant d'être rentrés à la maison. 


    II) Pourquoi avons nous hésité ? 
    On a failli pas le prendre. Parce qu'il y avait un problème : ma mère est allergique aux chats et je le suis aussi (d'ailleurs par la suite, ma soeur est devenue allergique également). Au final, on a craqué, on s'est dit qu'on demanderait une ordonnance pour des trucs contre les allergies si ça allait pas. 

     
    III) La panne
    Et oui, on s'est retrouvé coincé dans une salle avec un chaton qui nous connaissait pas et qui avait un peu peur pendant des heures en attendant que note voiture soit réparée. Parce qu'on est tombés en panne. MDR. En plein milieu de je ne sais où. Voilà. 


    IV) L'amie de ma mère
    Après la panne, on devait passer chez une amie de ma mère, je dois avouer qu'on était tous un peu mal à l'aise de lui imposer le chat (pendant le trajet, on avait décidé que c'était à ma mère de choisir son prénom parce que c'était elle qui l'avait trouvé. Elle a choisi Bianco si c'était un mâle, Bianca si c'était une femelle... parce que de la station service, on voyait le mont blanc.) Mais on a de la chance : cette copine avait justement un chat et d'ailleurs, elle nous a donné des croquettes, une cage et une litière. 

    V) Quelques années plus tard... 
    Environ 3/4 ans plus tard, on a un problème : on doit se séparer de lui parce que je suis vraiment trop allergique et que ça me pose trop de problèmes de santé. Du coup, ma mère en première se détache de lui pour être moins triste quand il partira et... au final, ON LE GARDE ! Du coup bah maintenant c'est elle qui l'aime le moins. Voilà. 


    Du coup, j'ai fini de le présenter. Aujourd'hui, il a 6 ans, 3 mois et 18 jours. Lorsqu'on part en vacances, on le confie à mon grand père qui habite dans la ville voisine et qui est donc à 2 minutes en voiture de chez nous. Par contre, il est souvent obèse quand on rentre parce qu'il est très généreux sur les quantités. Mais bon, de toute façon, il est tout le temps gros. Voilà quelques photos de lui : 

    L'ennui

    L'ennui

    L'ennui

     

    Voilà, c'est lui, c'est mon chouchou. Si vous avez suivi mes derniers articles, vous savez à quel point je l'adore. Si vous n'êtes pas au courant, laissez moi vous expliquer : au bout d'une semaine sans lui, quand j'ai vu une photo que mon grand père avait envoyé à mon père, j'ai pleuré. Je suis totalement GAGA de lui mdrrr


    Enfin, bref, c'est la fin de cet article, j'espère qu'il vous aura plu, 
    Gros bizous <3

    Pin It

    6 comments


    Follow this section's article RSS flux
    Follow this section's comments RSS flux