• Très vite fait...

    Hey ! Bon... je suis toujours malade mais l'air de la mer me fais du bien, je tousse moins et je respire mieux ! Et vous ça va comment ? 

    Dans cet article, plusieurs choses. La première, c'est que je voulais vous raconter un peu ma vie, vous mettre au courant des dernières nouvelles, comme d'habitude. La deuxième c'est que je voudrais vous dire un truc par rapport à mes futurs articles.

    Commençons par la première partie si vous le voulez bien. Déjà, jeudi. Jeudi après midi, je devais aller chez une amie qui habite juste à côté de chez moi. Malheureusement, je n'ai pas pu car sa mère avait invité des amis à elle et voulais pas que je vienne. Bref du coup, j'avoue que je me suis un peu ennuyée mais que je ne me souviens pas en détails de ce que j'ai fait. Passons directement à vendredi si vous le voulez bien. Vendredi matin, je devais accompagner mon frère chez la petite fille avec qui on fait une garde partagée alors du coup, je me suis levée assez tôt par rapport à mon heure de lever habituelle en vacances (je me suis levée à 8h). Je l'ai aidé à manger, à s'habiller etc et puis on est partis. C'est vraiment pas loin (genre à 5min) donc je suis rapidement rentrée. Après ça, j'ai commencé à faire une liste de choses que je voulais emmener pendant les vacances
    (j'aime beaucoup les listes mais souvent je les commence sur plusieurs jours comme ça je suis sure de n'avoir rien oublié donc là, j'ai un peu galéré, je ne pense quasiment jamais à tout la première fois) Après, j'ai sorti la valise et puis j'ai tout mis dedans. Après ça, je suis allée faire des courses avec ma soeur parce qu'on voulait faire comme un concours de cuisine... mais pas en compétition. Ensemble (pour le soir). Du coup on a acheté ce dont on avait besoin et après on est rentrées. C'est que commence la galère. Si vous avez déjà lu ne serais qu'un de mes articles où je raconte ma vie, vous devez savoir que je suis une fille assez maladroite et donc dans une journée, il m'arrive quasiment toujours quelque chose de chiant causé par ma maladresse ou bien le fait que je suis extrêmement tête en l'air. Alors du coup, déjà pour rentrer chez nous, on doit monter une côte. Alors elle est pas très grande mais quand t'a un sac plein de courses très lourd, elle commence à être grande xD. Du coup, on galère parce que je sac était vraiment lourd. Mais bon, c'est pas grave. Ma soeur a très mal au bras donc je lui passe mes clés pour qu'elle puisse rentrer à la maison parce que moi j'avais pas envie de me dépêcher. Quand j'arrive dans le jardin, j'entend l'alarme sonner et ma soeur assise dans l'herbe. En fait, mon bip bip (jsp comment ça s'appelle) pour enlever l'alarme marchait pas. Alors du coup, j'ai du aller chez la petite de la garde partagée pour demander les clés à la nounou. Elle me les donne et me dit que j'ai pas besoin de les ramener, qu'elle les prendra quand elle rentrera avec moi frère ce soir (il mange pas chez la petite mais chez nous du coup vers 18h30 ils reviennent.)

    Après cet épisode, on rentre dans la maison, on boit. DIRECTEMENT. Parce qu'il faut savoir que ça faisait environ 1h qu'on avait pas bu et qu'on était dehors depuis 35min, sous le soleil (et puis qu'on avait remonté le sac de courses sous le soleil aussi !) 
    Ensuite, on donne à boire au chat qui était venu nous rejoindre et puis on lui donne à manger aussi. Parce que le matin, il était pas dans le jardin quand on lui avait ouvert la porte et du coup on lui avait pas donné à manger. 
    Après, comme je m'ennuyais, j'ai préparé le pique-nique du lendemain midi. Après, vers midi et demi, on se prépare à manger et puis on déjeune. Ensuite, on fait tout et rien à la fois, on lit, on joue à la switch etc... et après, on se met à cuisiner. 
    Je peux vous dire que cet article sera beaucoup trop long si je vous raconte toutes les galères qu'on a rencontré (parce qu'on aime bien cuisiné mais à chaque fois c'est une catastrophe parce qu'on est nulles mdr), du coup, je vous passe les détails mais en gros, on a totalement raté nos tartelettes tatin, on a fait des gâteaux au chocolat en plus parce qu'on s'est trompées et du coup on avait des ingrédients déjà dosés pour faire un gâteau au chocolat mais ils ne se sont pas démoulés.......... on a bien galéré. 
    Au final, c'était assez bon. 

    On doit faire la vaisselle mais je vous vous qu'a ce moment là, je me demande si je vais pas m'endormir dans l'évier tellement je suis fatiguée. Après la vaisselle, je vais me coucher et c'est la fin de la journée. 

    Samedi.... on se lève à 8h et je suis toujours aussi fatiguée que la veille... sauf que cette fois, je tousse et je pense avoir un tout petit peu de fièvre. Je prend mes médicaments en me disant que ça va passer et ensuite, je me prépare pour aller à la gare. Une fois dans le train (je vous passe les détails de ce qui s'est passé à l'intérieur de la gare mais en gros on était un peu en retard), je lis, je m'arrête vers 12h30 pour manger et je me remet à lire (je lisais ISKARI 2, un livre formidable !). Arrivée chez mes grands parents, je lis, je discute avec eux, on prend le gouter, on joue etc... après, on va chez mon arrière grand mère qui a 98 ans et on discute avec elle et avec ma grande tante qui était chez elle aussi. Ensuite, on prend le diner, je prend une douche, je lis et je me couche. 
    Dimanche, je me réveille vers 10h, je petit déjeune, je traine sur mon ordi, je lis, bref, matinée basique. Après le déjeuner, je suis allée à la plage (où j'ai fini mon livre) et puis je suis rentrée chez mes grands parents. 
    Lundi, je me suis levée à 8h car mon stage de voile commençait et il était à 9h (à cause des marrées). Ils nous ont expliqué comment diriger le bateau, comment avancer, comment aller plus vite, comment tourner etc... C'était vraiment cool à part que le prof est très chiant et que dès que tu fais une erreur il te gronde alors qu'on est dès débutants. Après, on est allés à la plage puis on est allés manger une glace (qui était très bonne d'ailleurs !), une heure ou deux après, on a pris un apéro (oui on enchaine une glace et un apéro et alors ?) puis le diner. 
    Enfin aujourd'hui, je me suis encore levée à 8h pour la voile sauf que cette fois ci, le prof était encore plus sévère et en plus, il avait ajouté un stick à la barre pour pouvoir diriger le bateau de plus loin sauf que je n'y arrive pas très bien. La première heure, on était toujours les dernières avec ma soeur et puis après, on était premières pendant 25 minutes... et puis on a été doublées par tout le monde et on était dernières de très loin. Encore. 
    Après le déjeuner, on n'est pas allés à la plage car il faisait moche alors j'ai lu (j'ai fini ISKARI 3) et j'ai commencé l'écriture de cet article que je suis en train de finir, là maintenant tout de suite après avoir regardé un film où une fille tue ses parents (ça s'appelle Violette jspquoi et c'est avec Isabelle Huppert) mais en fait, je n'ai pas vraiment aimé parce que c'était pas très clair, j'ai pas tout compris et puis les gens quand ils parlaient on comprenait rien parce que y'avait du bruit autour et même ils parlaient dans leur barbe. Là je vais prendre un jacuzzi avec mon frère et ma soeur. 
    Mardi, honnêtement, je ne me souviens plus de ce que j'ai fait. Enfin mercredi, je vais à mon stage de voile à 11H (les horaires avaient changés à cause de marées) et puis après être rentrés et après avoir déjeuner, je suis allée chez ma meilleure amie (fin dans la maison de ses grands parents). On est d'abord allées dans la piscine des voisines où je me suis faite pousser habillée puis on est retournées dans celle de la maison. Après, on a mangé le gouter puis on s'est mises à faire un gâteau au chocolat. On voulais mettre du lait dedans parce qu'une amie à nous met du lait dans ses grateaxu au chocolat et on avait jamais testé mais en fait, on a pas regardé l'étiquette de la bouteille et c'était de la crème. Après, on a papoté dans le jardin et puis les voisines sont arrivées et on est retournées dans la piscine. Puis on s'est douchées et on a diné. Après, on est allées se baigner dans la mer en mangeant des grizinnis (jsp comment ça s'écrit mdrrr). Et puis après, je suis rentrée chez mes grands parents. Aujourdh'ui, rien de spécial pour le moment, mes parents arrivent dans 1 heure, ça va être sympa puisque ça fait 2 semaines que j'ai pas vu mon père qui était, la semaine dernière en vacances à la montagne. 

    Voilà voilà. Ensuite, deuxième partie de l'article. Je voulais vous dire que je pense que je vais à partir de la fin des vacances faire des articles moins souvent car je préfère qu'ils soient plus jolis, plus travaillés et mieux écrits. Ce que je veux dire c'est que souvent, quand j'écris un article, je l'écris au fur et à mesure et je me dépêche parce que j'aime bien publier des articles donc j'aime en publier beaucoup dans une même semaine. Mais, je prendrais plusieurs jours à les écrire maintenant car j'aimerais trouver de belles images pour les illustrer et puis les retoucher, me relire, corriger mes fautes, ré-organiser l'article, faire une jolie présentation, ré-écrire les endroits où mes idées ne sont pas exprimées clairement etc...
    Voilà donc tout ça pour dire qu'il y aura moins d'articles mais qu'ils seront plus qualitatifs. Autrement dit, je privilégie la qualité à la qualité. 

    C'est sur ça que je fini, j'aimerais quand même vous dire que si dans l'article des phrases reflètent de la mauvaise humeur, je m'en excuse, disons que ce n'est pas toujours facile avec mes grands parents car nous ne partageons pas les mêmes opinions sur beaucoup de sujets et mon grand père veux toujours avoir raison mais moi aussi xD. En bref, je ne m'entend pas toujours bien avec eux, il y a des fois où j'ai vraiment envie de leur mettre une gifle (me prenez pas pour une folle, c'est pas méchant et je l'ai jamais fait, c'est une façon de parler !) et puis en plus, j'ai perdu mon téléphone donc je suis un peu inquiète, j'espère que je vais le retrouver.Je voulais vous dire aussi que j'ai écris cet article un peu vite et que je ne me suis pas relue donc si y'a des choses qui veulent rien dire, vous inquiétez pas !  En tout cas, j'espère que cet article vous a plus, je ne pense pas en publier d'autres dans la semaine, mais surement la semaine d'après puisque l'amie qui devait venir avec moi en vacances ne peut plus, du coup je serais un peu plus dispo. Je vous souhaite de bonnes vacances, 

    BIZOUS <3


  • Comments

    1
    Thursday 29th July at 16:09

    En tout cas, arranges-toi pour faire des articles toujours aussi marrants.

    GATEAUX AU CHOCOLAT

    2
    Thursday 29th July at 20:21

    "je privilégie la qualité à la qualité" hmmm? xD

    Sinon tes vacances ont quand même l'air superbes ^^

    T'as perdu ton teléphone? Oh c'est vraiment pas de chance ! 

    Franchement même des articles comme ça sont sympas à lire, même si c'est peut-être écrit assez vite ou qu'il n'y a pas de présentation ;) 

    Bonne continuation de vacances :3

      • Friday 30th July at 10:16

        Bien d’accord avec Noraaa. Et sinon, rétablis-toi vite de ta maladie.

        DOLIPRAAAAANEH !!

      • Friday 30th July at 17:20

        Oui, elles sont sympa et puis ça fait du bien de voir la mer ! Oui j'ai perdu mon téléphone, je pense qu'on me l'a volé, je vais devoir enregistrer acheter un autre. Mon argent de poche va y passer mais au moins j'aurais un téléphone avec tout qui marche (y'avait pa mal de trucs de cassés dans l'ancien.) 

        Bonnes vacances à toi aussi <3

      • Friday 30th July at 17:23

        @Lune Nyan : merci c'est gentil ! Ça va déjà beaucoup mieux, en fait je pense que c'est parce que pendant 1 mois ou 2 j'ai eu des problèmes parce que j'avais souvent la flemme de prendre mes médicaments. En tout cas, bonnes vacances à toi <3

    3
    Friday 30th July at 12:47

    "Autrement dit, je privilégie la qualité à la qualité. " > à la quantité tu voulais dire? (ou l'inverse du coup?)

      • Friday 30th July at 17:21

        Oupsi... je ne me suis pas relue, j'aurais surement du ! Je voulais dire la qualité à la quantité du coup xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: