• Week-end... plein d'émotions xD

    Bonjourrrrrr ! Comment-allez vous en cette magnifique journée ? 
    Personnellement, je ne vais que très moyennement bien malgré le fait que le soleil soit revenu [danse de la joie xD] :/ 
    Je suis un peu malade depuis hier ; je tousse sans arrêt et je passe mon temps à me moucher. Enfin, je vais chez le médecin cet après midi parce que j'ai besoin d'un certificat médical pour faire un stage de voile pendant les vacances. Et puis je vais en profiter pour lui demander de faire mon PAI pour l'année prochaine (je suis asthmatique donc j'ai besoin de pouvoir prendre de la ventoline à l'école si besoin) et puis je vais aussi lui demander les certificats médicaux pour mes activités de l'année prochaine (escalade et dance moderne jazz) et du coup je vais en profiter pour lui demander un renouvellement d'ordonnance parce que j'ai plus de médicaments. 
     Bref, je ne suis pas là pour me plaindre et raconter ma vie (en fait si mais pas pour raconter mon RDV chez le médecin xD) 
    Si j'écris cet article quelque peu bordélique, comme tout les articles "racontage de vie", c'est pour vous raconter mon week-end. 

    Commençons par le commencement... vendredi. (je sais ça fait pas parti du week-end mais je m'en fiche)
    Vendredi après-midi, je suis allée faire des courses avec mon frère, ma soeur et mon père. On est d'abord allés acheter les fournitures scolaires pour l'année prochaine. On a trouvé des cahier 24x32 hyper beaux et en plus moins chers que la plupart des autres : 

    Koverbook 'Blush' by Clairefontaine ; 17x22cm Polypro Notebook, with page  markers, grand carreaux (séyès) - 96p (assorted colours), Koverbook BLUSH,  Librairie La Page

    ils sont super beaux (j'adore des couleurs pastels) et ils sont de bonne qualité puisque c'est clairefontaine la marque et que les cahiers clairefontaine durent normalement longtemps. ET ils ne font pas le travail à moitié : les étiquettes pour marquer le nom de la matière est assortie à la couleur de la couverture du cahier xD
    On a trouvé pleins de trucs trop beaux (j'adore faire les courses de fournitures scolaires, c'est ma passion mdrrrr). Juste une petite déception : je suis extrêmement conne et du coup, il y a 3 cahiers que j'ai pas pris comme ceux au dessus et en fait j'ai pas regardé à l'intérieur. Je me suis trompée et c'est des petits carreaux :/
    Après les fournitures, on est allés à décathlon pour acheter des trucs qui nous manquaient pour les vacances (on part samedi de cette semaine et comme mon père part en vacances un semaine à la montagne et que ma mère travaille, on aurait pas pu y aller à un autre moment). 

    Du coup, j'ai juste acheté un maillot de bains parce que j'en avais pas beaucoup (genre 2 pour 4 semaines à la plage).
    Ma soeur a acheté des chaussures de sport et un maillot aussi et mon frère des chaussures de tennis et c'est tout je crois. 
    Enfin, on est allés à MANGO pour moi parce que j'avais besoin d'une veste en jean parce que j'avais pas de manteau d'été. On en a trouvé une trop trop belle et je vais cette semaine la customiser dans le dos pour qu'elle soit encore plus à mon gout. (du coup j'ai acheté des poscas et de l'acrylique en plus) 


    Voilà voilà pour le vendredi. Je vous explique. Parce qu'on a fait une bonne année scolaire (moi ma soeur et mon frère), nos parents nous avaient dit qu'on allait passer la journée de samedi à Disneyland. On était tous grave contents et tout et puis on était conscients que cette année, la récompense pour la bonne année était encore plus géniale que les autres années mais que ce serait pas toujours comme ça et donc on était près à savourer notre journée. De mon côté, la journée a commencé avec une chute dans les escaliers de dehors. J'ai rien eu à part un égratignure mais par contre j'ai les genoux pleins de bleus à cause de ça mdrrr. On a eu énormément de chance puisqu'il n'y avait quasiment pas de queue. Genre avec ma soeur on a fait 2 fois Indiana Jones en 15 min. Du coup, on passe une super journée, on fait pirates des caraïbes, le train de la mine (j'ai découvert que ça s'appelait "big Thunder Mountain", alors que j'était persuadée que ça s'appelait le train de la mine xD), Indiana Jones, Hyperspace Mountain, le labyrinthe d'alice au pays des merveilles, Peter Pan, Pinoccio (mon frère a 6 ans donc il fallait aussi faire des attractions un peu sans sensations, faites pour les plus petits) etc... 

    Bref en gros, on a fait quasiment tout le parc. C'était trop bien. Vers la fin de la journée, on refait une dernière fois le train de la mine (fin "Big Thunder Mountain" du coup) et puis après, mes parents disent un truc dans le genre "qu'est ce qu'on pourrait faire maintenant ?" et ma mère dit "bah on pourrait aller profiter de la piscine de l'hôtel non ?" et là avec ma soeur et on frère, on dit "bah quel hôtel ?!" et ils nous annoncent qu'on dort dans un des hotels de disney ce soit et que demain, on fait le deuxième parc. Au début on les crois pas et puis après ils nous assurent que c'est vrai et on saute de joie. Du coup on prend la voiture (c'était un hôtel un peu en dehors du parc) et puis on va à l'hôtel. Mon père fait la queue pour récupérer les clés de notre bungalow (c'était pleins de petits bungalows les chambres). SAUF que 40min de queue pour récupérer les clés ! Du coup, avec ma mère on prend un apéro pour l'attendre. Après 40min de queue, il nous rejoint et nous dit qu'il est dégouté parce que si on avait été 4, on aurait été surclassés. (en gros si mon frère était pas né, on aurait eu un chambre encore mieux dans un autre hôtel encore mieux)

    On fini l'apéro, on va dans notre bungalow et on se prépare pour aller à la piscine sachant qu'on pouvait y rester que 15min parce qu'on avait réservé un restaurant dans Disney village à 20h45 et qu'a cause des 40min de queue, on allait être en retard si on restait plus dans la piscine. On se dit que c'est pas grave et que c'est toujours ça de pris et donc on y va. On arrive enfin dedans (après 5 min de queue et 5 min de galère parce que les casiers pour mettre nos affaires étaient mal fichus) et on regrette pas d'être venus. La piscine est décorée avec des palmiers et tout, y'a plusieurs bassins énormes et y'a un toboggan qui à l'air trop bien. Comme on est des gamines, avec ma soeur on va faire le toboggan. Devinez quoi ? Il faut faire la queue xD. C'est pas très long donc ça va. Je passe en première (on a pas le droit d'y aller à deux) et puis elle y va. On le refait une fois et après on y va parce que ça fait déjà 15 min. Après, on reprend la voiture pour aller à Disney village. On va au resto et en fait c'était un steak house. Donc moi je pensais que ça allait être un fast food genre McDo quoi. Et en fait pas du tout c'était un truc beaucoup plus "raffiné" que ça. On commande. Déjà, ça arrive méga vite. Moi j'ai pris un carpaccio de boeuf qui était de ouf bon avec des frites maison qui étaient de ouf bonnes et j'ai pris l'entrée de mon frère qui a pris un menu enfant avec dedans une entrée (y'avalt le choix entre 2 mais il aimait aucunes donc il a pris une soupe à la tomate parce que moi j'adore ça), un cheeseburger et des frites et une boule de glace à la vanille. 

    Mon père a pris une entrecôte qu'il ma fait gouté (c'était ULTRA bon) et ma mère jsp trop quelle viande mais en tout cas elle m'a fait gouté et c'était MÉGA SUPRA bon. Enfin, ma soeur a pris un burger avec jsp quoi dedans (les trucs basiques je crois genre salade, fromage, steak haché, oignons et tomates + Ketchup  je pense)
    Bref, c'était super bon par contre tout était hyper cher. Genre le menu enfant qui est normalement à 13/15€ était à 21€ je crois. 
    Voilà voilà. Après, on est rentrés à l'hôtel et on s'est couchés (il était genre 21H40) parce qu'on s'était levés le matin à 6h30 pour faire l'ouverture du parc et qu'on devait se lever le lendemain  8h.

    Du coup hier.... comment dire que hier j'ai flippé pleins de fois. Genre à chaque attraction à sensations fortes je me disais "j'ai eu la peur de ma vie !!!" et à l'attraction d'après je me disais "ah bah non en fait c'est dans cette attraction que j'ai eu la peur de ma vie !!!" 
    On est arrivés 10min après l'ouverture du parc (il ouvre à 9h Walt Disney studios) et on a commencé par faire ratatouille. C'est un peu comme peter pan/blanche neige/pinoccio mais c'est en 3D donc c'est beaucoup mieux. Après, on a fait cars road trip donc ça c'était trop trop bien. T'es dans un camion et tu visite un peu le parc mais un moment tu t'arrête et y'a une petite intrigue avec une voiture de cars, la route bouge et tu reçois de l'eau. Bon en vrai c'était pas la meilleure mais c'était sympa. 
    Après, avec ma soeur on a fait RC racer. Donc t'es dans un espèce de wagon qui roule sur ça : 

     

    Hong Kong Disneyland – RC Racer 香港迪士尼– 沖天遙控車| FutureView360 未來視角

    mais très très vite donc autant vous dire que quand t'es tout en haut.... tu flippe mais vraiment beaucoup beaucoup surtout que c'est pendant la queue de cette attraction que j'ai commencé à tousser et pendant l'attraction, je toussais tellement que j'avais envie de vomir donc j'ai eu peur et en plus je toussais. Mais c'était cool quand même. 
    Après, on a fait un autre truc cars pour faire plaisir à mon frère (c'était moyen honnêtement) et puis on est allés mangé (frites nuggets de poulet pour moi, pareil pour ma soeur, mon frère a pris un menu enfant avec un cheesburger mais il a pas aimé parce qu'il y avait du Ketchup (il a des gouts alimentaires très très très très très peu variés et il aime pas les légumes sauf les courges et les carottes. Il ne mange pas de rouge ni de vert ni de violet ni de rose donc on peu dire au revoir aux radis, tomates, légumes verts, pommes vertes... (il mange 1 seul truc de rouge : les pommes)), mon père jsp et ma mère jsp) 
    Après, on est allés faire le truc des tortues : crush's coaster.


    Parc Walt Disney Studios : Crush's Coaster - Les-Parcs-en-Folie !

    Donc t'es Dans un espèce de wagon en forme de tortue (comme sur l'image) et t'es sur des rails. Il faut savoir que mon frère a voulu partir au dernier moment parce qu'il avait trop peur et donc il l'a pas fait et mon père non plus parce qu'il le gardait. Au début, tout allait bien, avec ma soeur et ma mère on se disait "bah il aurait pu le faire en vrai il aurait adoré !" et un moment, on arrive dans un endroit dans le noir complet et notre wagon s'arrête. On se dit qu'il y a peut être une panne ou quelque chose dans le genre. 30s plus tard, le truc redémarre sauf qu'on est dans le noir donc on ne voit pas les rails. et le truc descend vite. Je vous jure que j'ai cru à ce moment là que j'allais mourir. Comme il y avait eu une mini-panne juste avant, je pensait que y'avait eu un problème technique et que notre wagon tortue avait glissé des rails et qu'on allait mourrir. Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas morte, je vais très bien. En fait c'était l'attraction. Donc moi je pensais que j'était en train de mourir et puis ma soeur hurlait sans arrêt "nan il aurait pas pu, il aurait pas pu" (parce que si vous vous souvenez bien, au début de l'attraction on se disait que mon frère aurait pu la faire.) C'ÉTAIT HORRIBLE 

    Après ça, on est allé faire la tour de la peur avec mon père (à chaque fois que je vous dis que y'avait pas mon frère, lui il faisait des trucs pour les plus petits pendant que nous on ferait les trucs à sensations fortes) 

     

    Disney prépare un (nouveau) film dérivé de La Tour de la Terreur |  Premiere.fr

    La queue allait super vite donc on a fait que 30min de queue. Si vous connaissez pas le principe de cette attraction ; en gros on est dans un ascenseur et y'a une petite fille qui nous parle et qui nous dit des trucs dans le style "ils savent que vous êtes là, quoi que vous fassiez, ne criez pas !" et après l'ascenseur descend ULTRA vite et puis remonte et puis il s'arrête et on revoit la petite fille qui nous dit "la prochaine fois, vous feriez mieux de m'écouter..." et ça recommence à descendre et à monter super vite. C'est horrible. Donc la fille elle nous dit de pas crier et sauf que c'est impossible, t'a trop peur ! En plus, il faut savoir que moi je suis super fine (je fais environ 30kg pour 1m55) et donc la ceinture me serait pas assez. Du coup, quand on descendait super vite, bah je volais. Mes fesses n'étaient pas sur le siège ! Mon père rigolait donc moi ça me rassurait, je m'accrochait à son bras fin bref moi j'étais paniquée, ma soeur hurlait à la mort et mon père se tapait sa meilleure barre.
    Ensuite on l'a refait avec ma mère et là c'était pire parce qu'elle aussi hurlait donc moi j'avais encore plus peur. 

    BREF, the best attraction si vous voulez avoir la voix cassée après. 
    Après, on avait fait à peu près tout les trucs biens de ce parc du coup on est retournés à DisneyLand pour refaire pirates des caraïbes, hyperespace Mountain (avec ma soeur, les autres ont refait stars tours pendant ce temps). D'ailleurs la queue était horrible parce que y'avait 45min de queue donc 30 à l'extérieur, sous le soleil. et Idianna Jones. 

    Alors Indianna Jones, y'a un looping : 

    Disneyland Paris pour les nuls » Blog Archive » Indiana Jones à Disneyland  Paris

    et moi ce looping, les deux première fois qu'on l'a fait, j'ai eu très très peur et mal à la tête parce que le truc de sécurité est mal fichu ce qui fait que je me cognais la tête toutes les 2s. Cette fois ci, ça c'est bien passé mais au tout premier virage, j'ai eu une énorme frayeur puisque je ne voyais pas bien à cause des gens devant moi et donc j'ai cru que notre wagon avait glissé et qu'on allait tomber et mourir. Du coup j'ai hurlé comme une malade et j'ai eu l'air d'une débile parce que personne d'autre criait parce qu'on allait pas encore vite et que ce virage fait normalement pas peur du tout. 

    Après ça, on est rentrés chez nous et on a revu mon chat d'amour que j'aime beaucoup beaucoup trop <3
    Voilà voilà, c'est la fin de cet article plutôt long, j'espère qu'il vous a plu, 
    merci d'avoir luuuuuuuuuuu, 
    je vous souhaite de très bonnes vacances, 
    BIZOUS <3


  • Comments

    1
    Tuesday 20th July at 19:21

    Coucou !

    C'est trop bien que vos parents vous aient offert un séjour à Disneyland ! ;u;

    Les attractions ont l'air vraiment géniales, par contre je sais pas si je pourrais supporter les attractions du style indiana jones là xD

     

      • Wednesday 21st July at 12:17

        Coucou ! 
        Oui c'était vraiment trop bien <3
        C'est vrai que les attractions de ce style sont pas toujours agréables à cause des loopings etc...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: